À propos de la fromagerie


Historique
La fromagerie a été fondée en 2007; Charles Trottier et Guylaine Rivard en sont aujourd’hui les deux propriétaires. En reprenant la ferme familiale, Charles caressait le rêve depuis toujours de transformer le lait de ses vaches Suisses brunes.
Avec sa conjointe Guylaine, ils développèrent une passion pour le fromage au lait cru. Tous les fromages sont fabriqués à partir du lait de leur troupeau de vaches et du troupeau de chèvres et de brebis de la ferme MAFIX, également située à Grondines. Depuis les tout débuts, tous les fromages sont certifiés biologiques par Ecocert Canada.
Mission
Développer, produire et mettre en marché des fromages de spécialité haut de gamme au lait cru biologique. Encourager un mode de consommation responsable et éthique, dans le respect de notre environnement, des êtres humains et du bien-être animal.
Engagement et développement durable
Depuis la fondation de l’entreprise, le développement durable est au coeur de notre démarche. En plus de pratiquer une agriculture et une production fromagère biologiques, nous souhaitons également, par notre engagement, participer à la vitalité sociale et économique de notre communauté, que ce soit, entre autres, par la création d’emplois, le soutien aux organismes locaux ou l’approvisionnement local.